Nous sommes si privilégiés de pouvoir profiter toute l'année du chant des oiseaux ici. En haut, il y a des buses, les pics, les hiboux et de nombreuses autres espèces forestières, dont la petite roitelet triple-bandeau , la hoopoe à l'allure exotique et l'insaisissable loriot.
Les lacs et les étangs attirent martins-pêcheurs, hérons, canards, grenouilles, ouaouarons et crapauds.
Il y a des masses de sauterelles, de grillons (y compris le grillons vert géant !), d'abeilles, de scarabèe et de coccinelles qui profitent du labyrinthe de fleurs sauvages et des jardins de fleurs. Observez des abeilles charpentières noires dociles sur la glycine.
Nous avons ici une grande quantité et variété de papillons - du Jaune Nuageux précoce, le petit Bleu Commun, au rare et magnifique Papilon machaon - tous se nourrissant des fleurs sauvages et du Buddleia. Observez aussi la Moro sphinx qui se nourrit de la lavande.
Les lézards se baignent sous un soleil radieux sur les murs et les pierres.
Il est très divertissant de voir les acrobaties aériennes de nos écureuils roux, et vous pouvez apercevoir nos chevreuils dans les bois. Il y a aussi des Fouine et des Ragondin à proximité.
La richesse de la faune que nous apprécions aux Gîtes Les Glycines est sans aucun doute facilitée par la nature intacte de la campagne environnante avec ses bois, ses bosquets, ses ruisseaux clairs et ses terres agricoles. Il y a beaucoup de Flora tout autour.
OK ! pas strictement Faune.....et bien peut-être qu'ils l'étaient quand ils étaient plus jeunes ! - mais nos deux frères birmans, le Merlot et le Muscat, font certainement partie de notre vie ici. 18 ans en mars 2019, ils profitent d'une retraite tranquille ici.
Les invités adorent rencontrer nos poulets - et savourer leurs délicieux œufs - Sylvie, Bessie, Sally, Dotty, et Suky .